14 mai 2017 à 17:28

Vélodrome de Briare 3eme manche coupe des clubs du loiret

Succès des courses sur Piste au Vélodrome de Briare

2eme manche du trophée du loiret des jeunes cyclistes

Pour le 1er prix val fleuri, support de la 2ème manche de la coupe des clubs du loiret, les jeunes ont brillé sur leur anneau d'entrainement.

7 victoires, 3 seconde places et une de 3ème.

Cela faisait plaisir  de voir Samedi 13 Mai  autant de  monde autour de la piste du Vélodrome de Briare car  L U.S Bonny Cyclisme  organisait plusieurs courses pour les jeunes des catégories Pré-licenciés aux minimes favorisant la découverte de ce type de courses sur piste avec un vélo route.

Dans l’esprit de l’initiation à la piste, les minimes, benjamins, pupilles, poussins et pré-licenciés se sont mesurés sur les courses de Scratch, de l’élimination et du 400 mètres départ arrêté, des jeux d’atelier mécanique et d’adresse ainsi que d’équilibre faisaient partie également du  programme.

110 jeunes se sont mesurés sur le vélodrome de Briare pour le prix du « val fleuri », les Catégories étaient séparés 1ère et 2ème année. Le classement est un combiné de différentes épreuves pour chaque catégorie, les coureurs étaient de  St Satur- Saran- Pithiviers-chalette sur loing- saint Denis de l hotel, Rebréchien ,St benoit sur loire, CG Orléans, Beaune la Rolande, varennes vauzelles -Bourges-sens entre autres, ils ont tous reçus un lot d’encouragement, une Belle Tombola a clôturée cet évènement.

Les épreuves ont été préparées et  coordonnées par Christophe  Bedu  et l’équipe des membres du club, épaulé par les moniteurs des clubs et les commissaires du comité du Loiret avec l’appui technique de la ville de Briare pour les installations du vélodrome et nos partenaires sportifs et donateurs pour les récompenses.

Résultats des coureurs de  Bonny :

-> Au classement provisoire de la 2eme épreuve sur trois de la coupe des clubs du loiret 2017   l’USBonny cyclisme est 2eme ex éco .

Les résultats de nos coureurs sur les courses de Briare

En prelicencies 1 : sachat Tagot 1er

En prelicencies 2 : mathis Bedu 1er ,tom Bedu 6eme

En poussin 1: Adam Tabu 1er,

En poussin 2: Luis Vannier 1er,maximin Resse 5eme,lydia Mellot 9eme et 3eme fille.

En pupille 2: Nicolas Surtel 6eme, Nell Mhun 7eme et 1ere fille, Antoine Becu 16eme, Leana Bdu 19eme et 3eme fille, Léonie Resse 21eme.

En benjamin 1: Emilien Mellot 2eme, Léane Tabu 3eme et 1ere fille, Agnés Solivo 15eme.

En benjamin 2: Lola Vannier 2eme et 1ere fille, Alexandre Solivo 3eme, Ange Stenvot 5eme, Yoann Resse 7eme, Alexis Bercier 11eme.

* les classements de Briare.piste briare classement 130517Classements_Briare_13-05-2017.pdf

*les classements du trophée des jeunes du Loiret 2017: Classement_Coupe des Clubs_CD45_apres la 2eme manche.pdf

*Les entrainements sur la piste de Briare ont lieu le vendredi après- midi à partir de 17h30 .

*plusieurs jeunes coureurs de Bonny sont sélectionnés pour représenter le Loiret au trophée régional.

Sur 30 jeunes sélectionnés pour représenter le loiret, il y aura 11 bonnychons. (luis, adam, maximin, nell, leana, leonie, lola, leane, agnès, alexandre et emilien. nicolas et antoine remplaçant en pupille).