16 mai 2016 à 11:03

Succès des courses sur Piste au Vélodrome de Briare Nos 21 jeunes de Bonny fiers de recevoir les jeunes des autres clubs

Succès des courses sur Piste au Vélodrome de Briare

Nos 21 jeunes de Bonny fiers de recevoir les jeunes des autres clubs

Samedi 14 Mai, cela faisait plaisir  de voir autant de  monde autour de la piste du Vélodrome de Briare car  L U.S Bonny Cyclisme  organisait plusieurs courses pour les jeunes des catégories Pré-licenciés aux minimes favorisant la découverte de ce type de courses sur piste avec un vélo route.

Le programme des épreuves a été préparé et  coordonné par Christophe  Bedu  et l’équipe des membres du club, épaulée par les moniteurs et commissaires des clubs participants ainsi que la ville de Briare pour les installations du vélodrome et nos partenaires sportifs et donateurs.

Dans l’ esprit de l’initiation à la piste, les minimes, benjamins, pupilles se sont mesurés sur les courses de Scratch, de l’élimination et de la vitesse puis ils ont été rejoint par les pré-licenciés et poussins qui eux ont débutés par des jeux d’adresse et  d’équilibre.

76 jeunes se sont affrontés sur le vélodrome de Briare pour le prix euro -aluminium, les Catégories étaient séparés 1ère et 2ème année. Le classement est un combiné de 3 épreuves pour chaque catégorie, les coureurs étaient de  Gien, St Satur-Pithiviers-chalette sur loing-saint Denis de l hotel, Rebréchien ,St benoit sur loire, CG Orléans, Beaune la Rolande entre autres, ils ont tous reçus un lot d’encouragement, une Belle Tombola a clôturée cet évènement.

Nos 21 jeunes bonnychons étaient fier de recevoir les jeunes des autres clubs pour s'amuser sur leur outil de formation, le vélodrome de briare.
Résultats des bonnychons :
En prelicencies : adam tabu s'impose, mathis bedu 3ème et tom bedu 4ème pour sa toute première compétition.
En poussin 1: victoire de luis vannier, maximin resse 3ème et lydia mellot 1ère poussine 1.
En poussin 2: enry garçonnat est 4ème,
En pupille 1: noel stenvot est 5ème, antoine becus 6ème et leo leroux-vial 8ème sur 12 participants.
Pupille 1 fille: victoire de leana bedu et seconde place pour leonie resse.
En pupille 2: victoire d'emilien mellot côté féminines leane tabu s'impose, agnès solivo 2ème et coline garçonnat 3ème.
En benjamin 1: alexandre solivo est 3ème ange stevenot 6ème et yoann resse 8ème.
En benjamine 1: lola vannier est 2ème.
En benjamin 2: gael girard est 7ème.

*Les entrainements sur la piste de Briare ont lieu le vendredi après- midi à partir de 17h30 .

Engagement au régional des EDC dimanche 22 à pierres (28)
Sur sélection départemental pour la 2ème manche du trjc, qualificative pour le trophée de france en pupille et benjamin.
Podiums à 1ère manche (cyclo-cross) qualifiés d'office, leane tabu et emilien mellot avec une seconde place chacun.
Luis et enry en poussin, lydia en poussine, leana, agnès et coline en pupille fille et lola en benjamine.
En prologue adam et mathis participeront avec les couleurs de bonny.

*classement briare 14 mai 2016 USB.xlsx