23 mai 2013 à 00:47

Jade Thomas championne Régional sur route

Jade remporte le Trophée régional du Jeune cycliste en catégorie poussine après les manches de Bourges et d Orléans.

Jade remporte le Trophée régional  du Jeune cycliste en catégorie poussine après les manches de Bourges et d Orléans.

Lundi 20 mai à Orléans c'est déroulé la 2ème et dernière manche du Trophée Régional des Jeunes Cyclistes.
Lors de la 1ère manche cyclocross à Bourges, Jade s'était imposée et Marine Gonce était classée 11ème chez les poussines.
Pour la seconde manche Clémence Debain benjamine 1ère année était sélectionnée pour renforcer l'équipe du loiret.
Tous ces jeunes participent avec les maillots de leur comité départementaux respectifs.

Pour la 2ème manche deux épreuves, un 100 mètres lancé avec une finale à 6 sur 200 mètres arrêté puis une épreuve de course sur route.

(Addition des places et le plus petit nombre de points est déclaré vainqueur de la 2ème manche).

Le matin au 100 mètres Jade obtient le second temps et marine le 10ème.
En finale sur 200 mètres  Jade s'impose nettement.

En benjamines Clémence prend la 18ème place dans la même seconde que la 8ème.

L'après midi course sur route et sous la pluie.

En poussine Jade s'incline face à Julie Depye du V.C.Blancois mais sa seconde place et la victoire de la vitesse du matin  lui font remporter la seconde manche de ce TRJC.

Marine se classe 12ème sur route et 11ème de la seconde manche.
Clémence prend la 18ème place sur route et de la manche.

Au classement général final Jade Thomas est déclarée championne régionale avec seulement 4 points sur 3 épreuves.

Licenciée depuis trois ans au club, Jade parvient cette saison à remplir tous ses objectifs.

Marine Gonce pour sa première année en poussine se classe 10ème au général.
Absente à la première manche Clémence Debain a fait le plein de motivation pour la saison prochaine.

Par comités départementaux, le Loiret s'impose devant le Cher et l'Indre.

Christophe Bedu