presentation du club 2011

L’U.S.Bonny sur Loire Cycliste en 2011

Pour ceux qui veulent pratiquer le cyclisme de compétition ou de loisir dans un club qui rassemble esprit d’équipe, tolérance, convivialité, plaisir et formation des jeunes, l’Union Sportive de Bonny sur loire  Cycliste est le club qu’il vous faut.

Depuis plus de quarante ans les coureurs de Bonny ont fait briller leurs couleurs jusqu’au niveau national.

Le club est composé de 35 coureurs qui se répartissent en deux grandes catégories.

La première comprend  10 jeunes de 6 à 16 ans, ce sont les catégories poussins à cadets, ils sont encadrés et conseillés par Christophe Bedu notre moniteur et des parents accompagnateurs ; ils se sont illustrés dans de nombreuses épreuves sur route, piste, VTT et cyclo-cross et remportés plusieurs  victoires, dont le titre de champion départemental minimes sur route.

La seconde catégories, celle des juniors et seniors est composée de 25 coureurs de 17 à 67 ans qui sont classés par niveaux de force et participent à des épreuves de niveau départemental à national dans plusieurs disciplines comme la route, la piste, le cyclo-cross et le VTT ainsi que les cyclosportives.

Cette année 2011 plus de vingt  victoires ont été remportées, plus particulièrement des titres de champion régional pour Sébastien Minet et départemental du contre la montre  pour Dominique Feuillette , sur route par Fabrice Boitier et Thomas Godon, Jade Thomas ainsi que de nombreuses victoires pour les jeunes catégories et l’ascension de Julien Thuriot au niveau élite national.

Le club organisera en 2012 trois grandes journées de course à Bonny sur loire,  le 5 août le prix de la municipalité sur le circuit des charmis, le 18 août  la 10 ème édition de la ronde des pommes  avec plus de 150 participants, le 15 septembre le prix Euro Aluminium sur le circuit des Charmis pour les jeunes catégories de l’école de cyclisme sans oublier la célèbre Randonnée des Beaumonts, le 25 novembre ou loisir et convivialité rassemble tous les amateurs de marche et de VTT de la région avec pres de 800 participants.

Retrouver l’actualité du club sur internet à l’adresse http://us-bonnycyclisme.clubeo.com.

Merci à nos sponsors, nos signaleurs, aux parents des jeunes ainsi qu’à la  municipalité

de Bonny sur Loire pour leurs aides et investissements qui contribuent au bon fonctionnement du club dont la bonne réputation est toujours d’actualité et véhicule une bonne image de Bonny sur loire.

L’équipe  de l’U.S Bonny Cyclisme