TROPHEE DE FRANCE 2018 MONTAUBAN US BONNY EN SELECTION REGION CENTRE

7 août 2018 - 09:50

Emilien Mellot et Leane Tabu dans la Sélection Régionale au trophée de France des jeunes cycliste 2018

A Montauban sous une chaleur caniculaire pendant 3 jours nos deux jeunes coureurs  Léane Tabu et Émilien Mellot ont fait de leur mieux pour défendre les couleurs de la région centre val de Loire et de l' us Bonny face aux meilleurs français et française.

Vendredi deux épreuves collective avec l'adresse-mécanique et le clm par équipe.
Léane et Émilien se sont très bien comportés mais les résultats ne sont pas bons avec les 14ème et 12ème places.

Samedi matin cyclocross :
Émilien malchanceux ne peux faire mieux que 44ème.
Léane bloquée par une chute collective au départ (seulement 5 benjamines parviennent a passer le 1er virage sans mettre le pied à terre), une remontée de la 24ème place à la 6ème.
Premier top 10 pour Léane.

L'après-midi tournois de vitesse sur 250 mètres départ arrêté.
En série Émilien parviens a se classé dans la 1ère moitié du classement dispute sa finale pour la 17ème et se classe 21ème.
Léane domine sa série et demi, en finale avec le meilleur départ Léane brise sa chaine à 100 mètres de d'arrivée une 8ème place difficile a digérer.

Dimanche matin course sur route :
Premier podium national pour Léane qui remporte le sprint pour la 3ème place.
Émilien pris dans une grosse chute repart pour terminer à la 26ème place sur 56 participants.

Par équipe la region se classe 10ème.