20 mars 2016 à 22:34

Première course sur route pour fêter le printemps 2016

EDC route 20 mars 2016 à Varennes Vauzelles

C'est sous un beau soleil que nous avons fêté le printemps à Varennes Vauzelles pour la première course sur route de 2016 et la récolte fut bonne : 5 premières places et 1 deuxième. Beaucoup s’exerçaient pour la première fois à une épreuve sur route , et les conditions étaient réunies pour limiter le stress: soleil, parcours simple de 2 km avec tout de même une côte peu pentue mais longue en fin de parcours et peu de participants. Nos petits cyclistes se sont laissés porter par les encouragements de leurs supporters "survoltés" , et oui nous avons cassé les oreilles du commentateur...

Résultats:

Prélicenciés: Adam 1er  sur 2

Poussins :   Luis 1er , Maximin 6 ème et Lydia 8ème (1er fille) sur 8

Pupilles :   Emilien 2ème , Léane 6ème (1ere fille) , Léana 13ème (4ème fille) , Agnès 16ème ( 5ème fille) et Léonie 18ème (6ème fille) sur 19

Benjamins : Alexandre 5ème , Yoann 8ème et Lola 11ème (1ère fille) sur 13

Avec des objectifs à la hausse pour Leane Tabu et Emilien Mellot en pupilles; la saison sur route commence bien pour les jeunes de Bonny.

Cinq victoires et une seconde place.

La grippe cours et seulement 12 jeunes ont participé à la journée découverte de varennes vauzelles.
En prelicencie Adam Tabu remporte sa course devant plusieurs poussins sur 2 km.
En poussin, 1ère année dans sa catégorie, Luis Vannier s'impose au sprint devant Geoffrey Pichon (4 s st satur). 3ème du régional de cyclo-cross à st benoit sur loire.
Maximin Resse est 6ème et Lydia Mellot 8ème et 1ère poussine.
En pupille, Émilien Mellot se classe second (malade) ne pouvant revenir qu'à  cent mètres du vainqueur, Leane Tabu est 6ème 1ère féminine, suivent Leana Bedu 13ème, Agnès Solivo 16ème et Leonie Resse 18ème, 4, 5 et 6ème féminine.
En benjamin, Alexandre Solivo dispute la seconde place au sprint et se classe 5ème, Yoan Resse prend la 8ème place et lLla vannier 1ère féminine est 11ème.
Engagement le 27/3 à bou.