Jean Luc routier Sprinter

24 mars 2013 - 23:15

Jean Luc Tourte 3 eme aux Aix d Angillon

Jean Luc Tourte 3eme au Sprint

Ils étaient 77 coureurs au départ en 3eme catégorie Ufolep, le circuit était balayé par un bon vent d’ est qui rajoutait de la difficulté sur la cote d arrivée, jean Luc Tourte se place aux avant postes des le départ, la course démarre sur les chapeaux de roues avec 3 groupes d échappées,  des le 2eme tour la sélection est réalisée ; ils sont 11 devant dont jean Luc ;  dans le dernier tour 2 coureurs essaient de faire la différence dans le vent, mais aux 500  mètres jean Luc revient en contre avec 2 coureurs et dépassent les échappées, Jean Luc Tourte accroche un très belle place de 3 au sprint , bonne récompense  de sa préparation hivernale .Frédéric Fromont termine dans le peloton.

Tour du canton de sancergues

Le samedi 23 mars, les coureurs de Bonny dont Dominique feuillette, François Desplanches, Fabrice Boitier, Eric Bercier et Sébastien Minet  étaient au tour du canton de Sancergues.

Au départ,  140 engagés,110 km au programme parcourus à 42.5 de moyenne, Sébastien Minet se glisse dans les premières places tentant bien des échappées qui se font reprendre car la course était contrôlée par les Parisiens. Sur le circuit final une échappée de 4-5 coureurs se forme, cela frotte fort ! Sébastien tente de sortir du peloton à 1.5 Kms du but mais se fait reprendre. L'arrivée du peloton se disputera au sprint. Sébastien  termine 34eme.