10 juin 2012 à 23:09

Emilien Mellot : le sprinter satisfait a Vierzon

Emilien Mellot a Vierzon au Sprint / Jade Thomas 1ere feminine a Milly (89)

Emilien Mellot   au sprint à Vierzon

Photo émilien mellot ; le regard du sprinter satisfait

Samedi 9 juin à Vierzon en pré- licencié, c’est Emilien Mellot qui l’emporte à l’issu d’un long sprint avec une vingtaine de mètres d’avance , les séances d’entraînement  au vélodrome de Briare commences a payer, c’est Emilien nous le prouve avec les courses sur route.

En benjamin, Thomas Minet prend la 12e place sur 23, il se retrouve dans le bon groupe de 13 qui va en découdre  pour la victoire au sprint, Thomas est bien placé à la sortie du virage avant l'arrivée, il est devant avec 2 mètres  d’avance, mais cela ne suffira pas et il se fera déborder, ce bon comportement d’attaquant finira par payer prochainement.

En minimes il étaient 25 participants, Quentin Foucher fait une très belle course il revient seul sur un homme échappé mais celui-ci ne veut pas collaborer. Ils se font reprendre et contrer par une féminine qu'ils ne reverront pas, ils arriveront pour la 2e place où Quentin prend la 5 place.

Dans la course des seniors en  semi nocturne, Sébastien Minet prend le départ  pour 50 tours de 1,5 Kms qui comprend une petite cote. Ils sont  une quarantaine au départ et  rapidement  une échappée à 10 se forme  pour ne plus se faire reprendre. Ces hommes  rattraperont le peloton. Les attaques fusent dans les derniers tours et ils arrivent  au sprint où Sébastien Minet  décroche la 5 place.

Jade Thomas 1ère fille à Milly.

Photo podium  jade thomas à milly (89)

Dimanche 10 juin à Milly (89) Jade Thomas  se classe 5ème avec les garçons et monte sur la 1ère marche du podium des filles.
En pupille Dorian Roggeman fait la course devant et se classe 9ème.
En benjamin Maxime Thomas multiplie les attaques mais ne peux éviter une arrivée massive au sprint où il prend une encourageante  7ème place.